13.06 2018

Déodorant bille, stick ou spray : lequel choisir ?

5 déodorants bio
Déodorant bille, stick ou spray : lequel choisir ?

Afin de lutter contre les problèmes de transpirations et de mauvaises odeurs, les déodorants sont les plus efficaces. Pour une action identique, chaque type de déodorant a toutefois son lot d'avantages et d'inconvénients de par son utilisation et son efficacité. Bille, stick ou en spray, découvrez les caractéristiques et les bénéfices de chacun pour optimiser votre choix.

Le déodorant bille

Communément connu sous forme de roll-on, le déodorant bille est très confortable. Son application est simple, car il suffit de la passer directement sur le corps pour poser le produit sans agresser la peau. Souvent conditionné en petite taille, il est pratique pour les voyages et peut se placer facilement dans votre sac à main.

Formulé pour différents types de peaux et afin de cibler différents types de problèmes, l'efficacité des déodorants roll-on est très vaste. Dans la gamme de déodorants présentée par Vichy, il y a diverses formules spécialisées. Le déodorant bille peau t-sensible-épilée de Vichy prend soin des peaux sensibles ou tout type de peaux après épilation.

Grâce à sa formule sans alcool et anti-transpirante, il n'irrite pas la peau tout en apportant une note de fraîcheur tout au long de la journée. Spécialement conçu pour les hommes à peaux sensibles, le deo bille homme p sens assure une efficacité anti-transpirante pendant 48 h.

Les déodorants en spray

Ce type de déodorant est le plus classique de tous les modèles. Son efficacité instantanée lui donne sa première place dans les parts de marché. Avec sa formule alcoolisée antibactérienne, elle permet de limiter les mauvaises odeurs et d'absorber les sueurs. Son atomiseur permet de vaporiser une brume qui se dessèche instantanément sur le corps pour une sensation de fraicheur.

En vaporisateur ou en aérosol, son action varie d'une marque à l'autre ; mais malheureusement, il tient moins que les deo à stick ou à bille. Le déodorant spray anti-transpirant invisible peau de Rogé Cavailles sensible régule efficacement les transpirations et les mauvaises odeurs tout en prenant soin des peaux sensibles.

Il est très efficient contre les traces jaunes et blanches sur les vêtements. D'ailleurs, grâce à sa composition riche en matières surgras, il est recommandé pour les personnes qui ont peu de transpirations. Hypoallergénique et sans parfum, il laisse votre peau sèche et saine.

Le déodorant à stick

Pratique et très efficace, le déodorant à stick est le plus recommandé pour les personnes ayant une transpiration abondante. Son application se rapproche du déodorant à bille sans pour autant laisser de trace humide sur votre peau. Au contraire, il dépose une texture soyeuse et douce.

Avec sa composition 100 % naturelle, le déodorant stick de Dermasens utilise la pierre d'alun pour son effet absorbant et longue durée. Hypoallergénique, il permet de prendre soin de votre peau tout en régulant son hydratation. Très discret, il est également facile à mettre dans un sac de voyage ou un sac à main.

Sans paraben, sans sels d'aluminium et sans alcool, il protège votre peau en obstruant partiellement les pores sans gêner sa respiration. Choisissez votre déodorant selon votre style de vie et selon les différents problèmes que vous voulez résoudre.